L'aventure en Coupe de Bretagne s'arrête cette année au 2ème tour pour l'USC. Elle est tombée lors d'un derby contre Janzé, sur un adversaire plus fort, plus talentueux.
Les spectacteurs auront vu du but en nombre hier après-midi à Corps Nuds avec 8 buts (cela change d'un Lyon-Rennes!).
Même pas le temps d'arriver au terrain que Janzé ouvrait le score en moins de 3 minutes. L'entame cornusienne était catastrophique et l'USC encaissait un 2ème but 20 minutes plus tard au terme d'un joli mouvement collectif adverse. Janzé déroulait ensuite en redoublant de petites passes et de jeux à terre. les cornusiens essayaient de revenir dans le match mais leurs nervosités prenaient le pas sur leurs jeux. Les fautes s'accumulaient et l'arbitre était obligé de sanctionner Kévin pour calmer les joueurs
2-0 à la mi-temps avec un adversaire qui a la mainmise sur le match
En 2ème mi-temps, les cornusiens revenaient avec de meilleures attentions. Flo B au pris d'une belle combativité, poussait le gardien adverse à faire une erreur. Les parents étaient contents! et l'USC revenait à la marque.
Janzé commença à perdre le fil du match au contraire des cornusiens qui devenaient plus tranchants et logiquement Mathoo exploitait un bon ballon de François pour revenir à la marque.
2-2 à 20 minutes de la fin. Le match était relancé
le match devint de plus en plus débridé avec malheureusement beaucoup de déchets des 2 côtés. Janzé perdait son football tandis que les cornusiens se précipitaient, un peu trop euphorique.
Malheureusement pour Corps Nuds, en face il y a avait un attaquant au-dessus du lot. Sur un exploit personnel, il délivra un caviar pour le 3-2, provoqua le penalty du 4ème et mis le 5ème pour s'offrir un doublé.
3 buts en 10 minutes, dur à encaisser pour les cornusiens!
Le penalty de Maxime dans les arrêts de jeu restera anecdotique, la victoire étant déjà acquise!
les + :
- les 20 premières minutes en 2ème mi-temps
- la combativité et le très bon match de Florian Bigot
- le banc cornusien (Kévin, Mathoo, Nico A). Bonne rentrée de leurs parts
les - :
- la nervosité cornusienne : 3 cartons c'est trop
- les erreurs de placements défensifs surtout sur le 3ème et 5ème but