Après avoir tenu le point du match nul contre une équipe de Bourgbarré remaniée avec un effectif de l'équipe 1ère, Corps-Nuds B affrontait Moutiers, dernier du classement. Ce match était l'occasion pour l'équipe de prendre 4 points facilement et se rapprocher du titre et de la montée.
L'USC B s'est déplacée avec une équipe modifiée (nombre de blessés important au sein du club) pour ce match. Privé de Flo B et Boris, le coach à mis en place une tactique avec un seul 6 pour essayer de jouer vite vers l'avant et étouffer l'adversaire d'entrée de jeu. Néanmoins le début du match était brouillon du côté cornusien. Cela n'a pas empêché l'équipe de se créer plusieurs occasions pour mettre à mal Moutiers. Clément, Anthony puis Rudy s'y sont essayé avant qu'Alfredo vienne ouvrir le score suite à un beau mouvement collectif avec le premier cité (11ème passe décivive pour l'un, 12ème but pour l'autre). Malgré un nombre d'occasions supérieures, l'USC jouait par parcimonie et se voyait rattraper avant la pause sur corner. Score à la mi-temps : 1-1 !
La seconde mi-temps repartait sur les mêmes bases. Malgré l'entrée d'un 2ème numéro 6 peu avant la mi-temps, le jeu était très compliqué à mettre en place. Moutiers voyait même l'opportunité de titiller les cornusiens par quelques bons coups devant. Et c'est ce qui arriva, suite à un jeu de passes, Moutiers voyait Thomas rater son interception pour laisser filer l'attaquant seul face au but et ajuster Kevin. 2-1 !
Les cornusiens commençaient peu à peu à perdre patience, force de constater que le jeu n'y serait pas aujourd'hui. Néanmoins, il faut savoir gagner même si l'on joue mal. Et Corps-Nuds repartait de l'avant pour se créer des occasions. Après un bon centre d'Aurélien, David était trop juste pour couper et mettre le ballon au fond. Sur corner, Rudy mettait la tête à côté du poteau. Mais sur un bel exploit du jeune Nicolas, une frappe des 25 mètres logée, Corps-Nuds égalisa. 2-2 ! Moutiers, après ce but était sonné. Quelques minutes après l'égalisation, Clément donnait l'avantage à l'USC suite à un centre d'Aurélien, encore très actif sur son côté. 2-3 ! Les cornusiens ont inscris un 4ème but après un beau mouvement côté gauche entre Ludo et Ben conclut par David. Score final : 2-4.
C'est une victoire arrachée avec envie qui permet de conserver 10 points sur Bourgbarré et 11 sur Chantepie (ce dernier ayant perdu ce week-end) et se rapprocher de la montée tant attendue depuis 3 saisons.
Il reste 4 matchs, et une victoire suffit à Corps-Nuds pour obtenir le titre et par conséquent la montée. Cette victoire viendra t'elle contre Domalain, lors du prochain match ?
Les + :
- L'envie des joueurs de gagner et mettre un terme au suspens le plus vite possible
- La bonne prestation de Nicolas Loury, Aurélien, Clément, Ludo, Ben
- Le but d'anthologie de Nicolas ;)
les - :
- La non présence de Boris ! peut-être qu'il ne participera pas au match de la montée...
- Thomas, qui à eu du mal à s'imposer défensivement.
- Le jeu
Ps : Au vu du match de l'équipe première, on se devait de mettre un commentaire et féliciter les 2 mecs qui ont gâchés 2 faces à face chacun. Entrainement spécifique pour vous Nicolas Jouenne et François Miloux :)