L'année 2015 se termine pour l'USC, il est temps de faire un bilan de la phase aller auprès des coachs. 2ème entraîneur à passer sur le grill, Antho, coach de l'équipe B Enjoy...

Parole au coach, volume 2 : Antho (Sénior B)

1) Quel bilan fais-tu de la phase aller ?

Pour Rappel, l'équipe B est actuellement 12ème avec 2 nuls, 7 défaites & 2 forfaits - 9 bp 32bc

C'est un bilan très moyen. Lorsque l'on est dernier, on ne peut pas se satisfaire de cette place là. Certes, on a des choses en notre défaveur : 2 forfaits, énormément de blessés, donc on était rarement avec un effectif au complet.

J'espère que cela va changer après la trève pour atteindre notre objectif : le maintien.

2) Que retiens-tu de positif de tout ça ?

Ce que je retiens de positif, c'est arrivé dernièrement! C'est la prise de conscience des joueurs de notre situation au classement, et je vois une réelle envie de la part tout le monde de se sortir de là. C'est dommage qu'elle soit arrivée si tardivement mais c'est une réaction qui nous sera bénéfique pour la seconde partie du championnat.

3) Et de négatif ?

Le négatif de cette phase aller, c'est le manque de sérieux de certains joueurs qui nous a fait défaut sur quelques rencontres, + des problèmes de concentration qui nous sont préjudiciables sur les débuts de matchs. Choses à rectifier.

4) Si tu devais retenir qu'un match dans cet phase aller, ce serait lequel et pour quelle(s) raison(s) ?

Je ne retiens pas un match en particulier, mais plus les 30 premières minutes du match contre Moutiers, car nous avons réussi à marquer 3 buts et à faire douter le leader du championnat. La suite du match était un peu moins belle! Mais c'est à partir de ce moment là, que les joueurs ont eu confiance en eux et qu'ils ont compris que nous avions un certain niveau et que nous ne méritons pas d'être dernier. Cela s'est ressenti sur les matchs suivants, contre les 2ème et 3ème. Malheureusement, sans pour autant prendre de points.

5) Qu'espères-tu sur la 2ème partie de saison ?

J'espère bien évidement réussir à nous maintenir, et que l'on puisse sortir de cette mauvaise passe rapidement.

Bonus : Un message à transmettre aux joueurs

Ne lâchez rien, on peut le faire. Il reste 11 matchs, c'est 11 finales. Il faut y croire.

Passez de joyeuses fêtes.

Antho