L'année 2015 se termine pour l'USC, il est temps de faire un bilan de la phase aller auprès des coachs. 1er entraîneur à passer sur le grill, Matthieu, un des coachs de l'équipe A avec Pierre & Foufou Enjoy...
1) Quel bilan fais-tu de la phase aller ?
Pour Rappel, l'équipe A est actuellement 6ème avec 5 victoires, 2 nuls, 4 défaites - 18 bp 15bc
Les résultats se sont fait attendre mais la hausse du niveau de jeu et l'implication des joueurs ont pu permettre d'inverser la tendance. Je crois sincèrement que l'on peut et que l'on doit viser plus haut, sans pour autant perdre de vue l'identité de jeu créée cette année: justesse, solidarité et communication.
2) Que retiens-tu de positif de cette 1ère phase ?
Le positif à garder pour la suite de la saison est selon moi la prise de conscience collective que les résultats ne viennent que par un travail d'équipe solide et cohérent.
3) Et de négatif ?
Le négatif serait les points perdus durant cette première partie de saison tout en soulignant néanmoins les points glanés durant des matchs compliqués.
4) Si tu devais retenir qu'un match dans cette phase aller, ce serait lequel et pour quelle(s) raison(s) ?
Je voudrais que chacun conserve l'état d'esprit du match joué à la maison contre Chateaugiron.
Je crois avoir rarement ressenti une telle déception après une aussi courte défaite. Ce match doit resterancré dans vos esprits, et servir de base tout au long de la saison. Au delà de la déception, j'ai vu un groupe se dessiner mais aussi décidé, à cet instant, que nous avions de belles choses à réaliser par la suite.
5) Qu'espères-tu sur la 2ème partie de saison ?
Pour cette seconde partie de saison, je vous souhaite déjà, à tous de joyeuses fêtes de fin d'année à vous ainsi qu'à vos proches.
Pour le côté sportif, pensez à bien redémarrer cette seconde partie de saison en restant concernés et impliqués comme vous l'êtes tous à cet instant. Ne vous projetez par sur la finalité du championnat que nous disputoons, et continuez à insister sur les paramètres qui font notre force: la solidarité et les qualités sportives que possèdent chacun d'entre vous.
Ne perdez surtout pas cette passion pour le sport que vous pratiquez et bonifiez le au fur et à mesure des matchs que nous allons disputer.
Bonus : Un message à transmettre aux joueurs
Pour terminer, continuez à respecter vos coéquipiers, vos éducateurs, l'équipe dirigeante en offrant des prestations de qualité. La saison est encore longue, et le résultat final ne dépendra que des efforts réalisés et de votre sérieux.
Kenavo à tous et non, L'USC n'est pas mort.
Merci à tous.
Matthieu