sportsregions
Envie de participer ?

Ils sont champions !!! 

Dimanche dernier, pour le compte de la 19ème journée, Corps-Nuds recevait Domalain. Les joueurs de l'USC avait l'occasion de sceller l'avenir du championnat. En effet, en cas de victoire, les cornusiens conservaient leur avance sur les deuxième, et se voyaient désigner champion à trois journées de la de fin. Après avoir échoué à plusieurs reprises, les joueurs l'ont fait, ils montent en Division 3 ! 

 

Pourtant le début de match n'envisagait pas cette célébration. Les cornusiens en 4-4-2, étaient pris au milieu et jouaient très brouillon. Les contrôles et mauvaises passes se succédaient pour Corps-Nuds tandis que Domalain posait tranquillement son jeu. Ce sont même les visiteurs qui ont eu les meilleures occasions de la première mi-temps. Profitant d'une mauvaise communication entre les milieux de terrain, les joueurs offensifs de Domalain mettait à mal la défense cornusienne. L'USC était méconnaissable ! Cependant, même sans avoir véritablement le ballon et en souffrant, les cornusiens ont su garder leur cage inviolée. Score à la pause : 0-0 ! 

 

Les joueurs se sont parlés à la mi-temps, afin de jouer et ne pas avoir de regrets quant à l'issu du match. Le problème du milieu rectifié, les cornusiens étaient beaucoup plus à l'aise. Resserant les lignes pour se trouver en quelques touches de balles, l'USC prenait le jeu à son compte. Il a fallu attendre un éclair de génie de Flo. G pour voir le score évoluer. Sur le côté gauche, Flo éliminait un défenseur avant d'adresser un lob des 25 mètres. Score 1-0 ! 

Après ce but, les locaux étaient beaucoup plus en confiance et proposait du beau jeu, entre une-deux et mouvements verticaux. De l'autre côté les quelques incursions de Domalain étaient vite stoppées par un Thomas des grands jours (capitaine exemplaire). Corps-Nuds jouait bien et les occasions se créaient. Jon et Clément se sont essayé de loin, Aurelien aussi. Mais c'est Ben qui alla définitivement mettre un terme aux espoirs des visiteurs. Un beau déboulé depuis son poste côté gauche avant d'arriver dans la surface et ajuster le gardien. Score 2-0, 75ème minute ! La victoire et la montée était proche.

Les joueurs n'ont rien voulu lâcher et aurait même pu aggraver le score en fin de rencontre par Alfredo, Alex et Antho. Score final : 2-0 ! Ils sont champions.

 

Bravo aux garçons qui font monter l'équipe B en divison 3 la saison prochaine. Vous allez pouvoir jouer libérés pour les prochaines rencontres. Proposer du spectacles à vos spectateurs ;) 

Bravo aussi à tous les joueurs qui ont joué pour l'équipe cette saison, sans qui les résultats n'auront sans doute pas été les mêmes.

 

Les + : 

- Les 4 points

- La montée

- La 2ème période et l'état d'esprit de tous les joueurs

- Le Capitaine

- Le but de Flo

 

Les - :

- Il y en aura pas aujourd'hui :)