Sur le papier, le début de saison de l'équipe B est parfait! Une défense infranchissable avec 2 clean sheet, 2 victoires et donc une équipe B qui joue déjà le haut du tableau.

Mais le dernier match de l'équipe B contre Domagné C aura été laborieux dans son contenu. La victoire ne souffre d'aucune contestation mais l'équipe aura affiché des manquements à plusieurs niveaux qu'il faudra corriger pour le prochain match contre Chantepie C, équipe invaincue comme l'USC.

Sous un soleil de plomb, les joueurs cornusiens ont souffert de la chaleur et n'ont pas réussi à jouer en équipe. Heureusement, le talent individuel de l'équipe est là!

Défensivement, l'équipe aura concédé 2 poteaux et de nombreuses situations chaudes, surtout en 2ème mi-temps quand la chaleur et la fatigue se feront sentir sur les organismes cornusiens. Les erreurs cornusiennes auraient pu coûter chères mais heureusement Kévin était dans un bon jour et la chance était avec lui (remember les 2 poteaux!)

Offensivement, malgré un nombre important d'occasions, l'équipe n'aura finalement réussi qu'à marquer que 2 buts : 1 coup franc bien placé de Flo et 1 contre attaque rapidement jouée et conclue par Alfredo.

Que 2 buts est un peu présomptueux, je n'en doute pas, mais quand vous avez plus d'une quinzaine d'occasions dans ce match et que vous n'arrivez pas à tuer le match, il ressort naturellement une certaine frustration à la fin du match.

Malgré ses difficultés en attaque et en défense, l'équipe a parfaitement débuté son début de championnat (mieux que l'année dernière en tout cas) et se positionne comme une équipe de haut de tableau. La montée est un objectif avoué par les dirigeants et au vu du potentiel et de la qualité de l'effectif, cet objectif peut être atteint. Il faudra répondre présent lors des matchs importants et le 1er gros test arrive dès la prochaine journée avec la réception de Chantepie E! Gros test en perspective, avec les 4 points?

les + :

- Alfredo et Flo B décisifs dans leur nouveau club

- Ils se sont mis en valeur : Antho, Sylvain, Jeannot, ...

- 2ème clean sheet en 2 matchs

les - :

- trop de déchets devant et derrière

- le physique déficiant (lié à la chaleur?) et le jeu collectif faible

- le jubilé d'Alex! :(

- Ben, un jour sans!