Les matchs de coupe, se sont souvent des petites équipes jouant contre des grosses et qui peuvent espérer faire un gros match pour créer la surprise. Le match de dimanche opposait l'équipe A de l'USC contre l'équipe C de la TA jouant en d1, réserve de DSR.

Dès le début de match, la TA a pris le jeu à son compte pour étouffer Corps-Nuds. Malgré un jeu plus lisse, rapide, les cornusiens ont su retenir les assaults de la TA grâce à une solidité défensive en bloc de toute l'équipe. Corps-Nuds, jouant avec une seule pointe a pas eu l'occasion de créer du jeu offensif et jouait donc en contre attaque. Corps-Nuds aura deux occasions durant cette première mi-temps suite à un long ballon, que Mathoo et David ont su exploiter pour que ce dernier puisse frapper en reprise de volée du droit, qui passe juste à côté du but adverse et sur coup franc repris pas Jéremy qui joue sur Mathoo remettant à Jéremy pour une frappe capter par le portier. La TA a donc fait courir Corps-Nuds et aurait pu scorer si le gardien par intérim de Corps-Nuds (Clément) avait pas fait une superbe parade. Le résultat à la mi-temps restait vierge.

La 2nd période est repartit sur les même bases avec une équipe de La TA déployant son jeu avec beaucoup de débordements pour centrer dans la surface. Malgré les nombreux assaults, la défense cornusienne ne rompait pas, elle a réussi  à museler les attaquants adverses à merveille. Les 20 premières minutes de la 2nd période passées, l'USC a commencé à sortir et se créer des occasions et ainsi faire douter la TA. Après avoir déborder sur son côté, de Flo. B réussisait à mettre une balle pour David, un peu dérrière sa course, néanmoins il à réussi à la ramener dans le sens du jeu mais sa frappe du droit passait juste à droite du montant. Quelques minutes plus tard, David se jouait de deux défenseurs par un beau travail en solitaire pour déclencher une frappe à l'entrée de la surface superbement repoussé par le gardien de la TA.

Malgré les occasions cornusiennes, la TA a su garder son calme et reposer son jeu. Néanmoins, avec une défense cornusienne au top, le temps réglementaire se termine sur le score de 0-0.

Les deux équipes se dirigaient donc vers les prolongations.

Lors de la première prolongation, les deux équipes se sont plutôt maitrisées et c'est avec logique qu'elles entraient dans la deuxième partie de la prolongation. L'USC comptait deux bléssés dans son 14 et les jambes se faisaient lourdes pour tout les joueurs. Mais les supporters pouvaient croire que son équipe tiendrait jusqu'au bout et irait à la fameuse séance des pénaltys. Malheuresement c'était sans compter sur une enième attaque de la TA, qui a fini par payer. A la 115ème minute, sur un des rares longs ballons jouer par la TA, la passe à pris la défense à défault et l'attaquant à pu de présenter seul face à au gardien pour l'ajuster et délivrer les siens. La TA était soulagée ! Sur les cinq dernières minutes du match, Corps-Nuds a pas réussi à inquiéter son adversaire du jour et le score n'a plus évolué.

Cruel mais positif ! Malgré la différence de niveau, l'USC a su offrir une prestation défensive remarquable et aurait même pu mener si le gardien adverse avait pas sortit de beaux arrêts.

Les joueurs de Corps-Nuds peuvent se féliciter de leur match et se dire qu'en livrant des matchs de ce niveau dans leur championnat, ils peuvent finir dans le haut du tableau et espérer la montée.

Les + :

- La défense du bloc équipe avec un + pour les 5 de la défense et un ++ pour Julien Lemoine qui a fait un super match sur son côté droit ainsi que Nicolas Ayad en 2nd mi-temps

- Le match de David qui esseulé pendant 120 minutes n'a pas hésité à fournir les efforts et aurait pu marquer (néanmoins cela fait deux matchs qu'il a pas marqué)

- Jéremy qui hésite pas à offrir une solution offensive en participant aux attaques en montant sur son côté

Les - :

- Nicolas Ayad positionné en 10 en 1ère mi-temps a pas su prendre le jeu à son compte et lancer des offensives

- François qui malgré une bonne volonté est très peu en vue lors des ses apparitions.

Observations, interrogations :

Au vue de leur complicité sur le terrain, serait-il pas temps de faire jouer David et Mathoo devant pour former une attaque plus efficace ?

Notre gardien par intérim, Clément ne voudrait-il pas retrouver la compétition ? Jouer attaquant en B revient plus à du football champêtre qu'autre chose vu son niveau.