Aujourd'hui, présentation du vainqueur
Les votes sont terminés depuis le dimanche 21 Janvier, il est temps de découvrir le classement mis à jour au fil de l'eau avant la remise officielle prévue, le dimanche 28 Janvier au Foyer de Corps-Nuds.
Au final, 28 votes validés. 13 joueurs ayant obtenu des points. 3 personnes ont trouvé le tiercé gagnant.
Classement final :
1) Romain PIEL : 78 points alia le Roc, Le mur, Le Planus cornusien
Avis des votants sur leur choix :
"Mais quel plaisir de le revoir à ce niveau après un exercice précédent compliqué! Le Capitaine Courage est de retour et il nous fait admirer ses aptitudes défensives. Je me répète mais quel plaisir de le revoir à ce niveau!
Romain pour un excellent début de saison comme défenseur
Les ballons d'or sont souvent pour les joueurs offensifs dans le monde pro, mais pas à Corps-Nuds! Intraitable en défense cette année et en plus peu/pas de boulettes cette année
un leader dans l'âme, capitanat, état d'esprit exemplaire, et des performances de haute voltige sur ce début de saison (attention il y a eu 1 boulette quand même) haha
Capitaine exemplaire, toujours au niveau. C'est un peu comme le vin, il se bonifie avec l'âge.
Le planus cornusien est comme le bon vin bordelais avec l’âge il est encore meilleur
Très solide cette année, le capitaine a toutes les qualités requises pour avoir le ballon d'Or. Malgré quelques crochets qui peuvent nous faire peur sur certains matchs il reste solide et Romain est comme le bon vin. Plus il vieillit meilleur il est. (ce n'est pas non plus pour rien que l'on a une des meilleures défenses).
Capitaine exemplaire, il fait encore parti de mon top 3. Joueur ultra complet et vrai meneur sur le terrain.
Capitaine et défenseur indéboulonnable de l'USC depuis plusieurs années. Un exemple pour nous tous, tu mérites ce ballon d'or pour ta demi saison 2017-2018 mais l'année dernière a été un peu difficile..
J'espère que tu seras présent encore longtemps avec nous et pouvoir pourquoi pas te succéder ai brassard de capitaine un jour"
2) Frédéric PAINCHAUD : 51 points
Avis des votants sur leur choix :
"L'un des seuls joueurs au niveau lors de la saison précédente et qui confirme avec sa générosité et sa combativité affichée depuis le début de l'exercice. Un vote qui vient récompenser sa régularité et son niveau de jeu.
toujours motivé et à fond sur chaque match ! S’il grognait un peu moins il peut prétendre à la première place
collègue de couloir, il est très solide et fait beaucoup d'efforts,(même les miens parfois) il n'est pas facile de le passer et aide souvent en attaque. Il mérite largement sa place dans le classement.
Fred est un joueur essentiel à l’équipe. Il s’arrache en défense, ll casse des lignes ou relance proprement. Ça lui arrive de faire des passes dé et même de marquer des buts ! Bon, ils gueulent sur le terrain, mais c’est un excès d’engagement, la gagne le mène. Collectivement, c’est lui qui prépare l’équipe au combat lors des échauffements.
joueur ultra régulier depuis plusieurs saisons. Il est sans aucun doute le meilleur latéral droit de Corps-Nuds !
irréprochable depuis début 2017 toujours présent pour le club et n'a jamais baissé les bras même quand l'équipe était promise en d3.
A l'aise techniquement et capable d'avaler son côté droit pendant 90 min. On te pardonne de pas être présent aux entraînements"
3) David PRODHOMME : 48 points
Avis des votants sur leur choix :
"Le serial buteur cornusien. Redoutable en face à face, bon état d'esprit sans parler de ses buts qu'il met à la pelle.
Il enfile les buts comme les perles!
Beaucoup de blessures la saison dernière, il est revenu en forme pour cette année, son compteur but peut en témoigner.
Beaucoup de buts cette saison font de lui le meilleur buteur de corps-nuds et mérite amplement sa place dans mon classement. S'il arrive à 50 buts cette saison il sera 1er l'année prochaine ^^
Attaquant indiscutable de l'USC qui enfile autant que buts que son frère de bière
Il vit une seconde jeunesse après plusieurs blessures. Un régal de t'avoir devant moi pour tes appels, j'espère pouvoir encore faire trembler les défenses quelques années avec toi
Dommage de pas avoir jouer de janvier à mai ta place au classement aurait pu être différente."
4) Steve LAMOUREUX : 18 points
Avis des votants sur leur choix :
"Il a arrêté un penalty sur la fin de saison dernière et fait gagner 2 points à l'équipe, quand on regarde le nombre de points sur la saison, C'est un atout considérable pour le vote. Sur ce début de saison, il a fait des arrêts importants, a un très bon état d'esprit et a toujours la patate pour motiver les troupes
Une épaule en vrac mais une grosse année 2017 ! Même si va falloir se reprendre sur les dégagements aux pieds ^^
Pour son investissement
Steve n’est pas très académique dans ses sorties mais il fait le taff et bien plus. Monsieur courage et revanchard car suite à une 1ere saison noire, il a su remettre le couvercle, répondre présent et même avec l’épaule en vrac, il ne lâche rien."
4) Clément TARDIF : 18 points
6) Florian TRIGUEL : 17 points alias Papy
Avis des votants sur leur choix :
"On voit surtout son importance quand il n'est pas là! Il manque la 1ere place à cause de ses stats (0 but + 1 passe dé)
Le mec a une conservation de balle impressionnante , ratisse pendant les 90 min le terrain en long et en large. Qualité de passe sympathique, toujours à revenir auprès de la défense pour récupérer les ballons, il est infatigable ! Dommage que les stats ne suivent pas.
Malgré son âge avancé il est juste incroyable au milieu de terrain. Il distribue les ballons et se dégage de situations difficiles avec une facilité déconcertante."
7) Florian GARNIEL : 11 points alias Pépito
Avis des votants sur leur choix :
"Toujours présent, constant. Il peut débloquer un match à lui seul, sur un coup de pied arrêté, une accélération.
Flo est le baromètre de l’équipe A. On connait tous son talent, et je suis toujours impressionné par sa polyvalence. Avec l’envie et la confiance, il porte l’équipe. Il assume pleinement son rôle de cadre."
8) Killian AUBRY : 5 points
9) Julien GRANGERAY : 4 points
10) Clément LE QUILLIEC : 3 points
Jonathan THIROUARD : 3 points
12) Clément GUERY : 2 points
13) Richard BONDER : 1 point