La 5ème édition a pris fin dimanche dernier, il est temps de connaitre le classement officiel

Ballon d'Or 2015 - Résultat officiel

Classement définitif

1) Nicolas A : 20,31% des suffrages exprimés

2) Gwenaël G : 19,91%

3) Kévin P : 12,96%

4) David P : 10,18%

5) Romain P : 8,33%

6) Clément T : 4.17%

7) Youen D : 4,17%

8) Florian B : 3,70%

9) Pierre Antoine F : 3,24%

10) Fréderic P : 2,31%

11) Gwendal L & Yann F : 1.85%

Egalement cités : Jonathan T, Anthony P, Julien L, Florian T, Florian G, Mathieu C.

Florilège des commentaires reçus lors des votes :

Nicolas :

Je pense tout simplement que c'est le meilleur défenseur centrale de l'équipe.

Malgré quelques blessures, il a été solide sur l'année 2015. Quand il joue, l'USC prend peu de buts. les 4 clean sheets sur les 5 derniers matchs vont dans ce sens. Respecté par ses coéquipiers + important, présent à l'entraînement quelque soit le temps.

La pépite de Corps-Nuds, il serait 1er si ses nombreuses blessures l'auraient pas empêché de faire une année civile complète pour montrer l'étendue de son talent.

Sûrement LE meilleur défenseur du club!!

Solide - sérieux - confiant, un vrai bonheur de jouer avec nico car on sait que l'equipe adverse va avoir du mal à passer. J'ai hesité avec Romain mais Nico reste sur 4 clean sheet consécutif.

Admirable,  Persévérant, même quand les buts s'accumulent. Volontaire, implacable et rassurant sur le terrain, Nico est devenu un pilier de l'equipe première.

Gwenaël

Il effectue un très gros travail défensif et un gros travail dans l'ombre. Un travailleur de l'ombre. Et parce que c'est mon joueur préféré aussi.

Un énorme travail au milieu pas forcément toujours visible, mais son activité devant la défense a été omniprésente et constante tout au long de 2015.

Pour ses efforts sans limite!!!

Sans ses nombreuses blessures il aurait sans aucun doute été mon premier choix pour cette édition du Ballon d'Or. Grosse présence au milieu, énorme investissement, un vrai guerrier qu'on aime avoir dans son équipe.

A première vue, ce petit bonhomme à l'air inoffensive mais en réalité c'est un warrior !! Il ne lâche rien sur le terrain, récupère tous les ballons de la tête malgré sa taille, une technique impressionnante qui lui permet de se sortir de situation difficile. Avec un état d'esprit irréprochable et des qualités techniques et défensives très élevées, il est de loin le meilleur 6 de l'USC !

L'as Guena! Un vrai jardinier, il aime l'herbe et ratisse à gogo. Guena tente des dribbles et des passes complexes mais lors d'une perte d'un ballon, il se déchire toujours pour le récupérer. Son volume de jeu est impressionnant.

Kévin

Malgré la saison pourrie de la B, il surnage et aide l'équipe. Sa fin de saison, l'année dernière avait été très bonne, il continue sur sa lancée mais après, il peut pas tout faire! En espérant que ses coéquipiers se mettent à son niveau pour 2016!

Dernier rempart! Il a son propre style, de la clope à la mi-tps (que je ne cautionne pas) jusqu'à son placement, régulièrement à côté des derniers défenseurs. Kévin est dans mon top 3 grâce à ses innombrables arrêts et sauvetages. L équipe B lui doit beaucoup.

David P

Pour son sens du but et son comportement en tant que capitaine

Car même si il loupe pas mal d'occaz, il nous a sorti plusieurs fois l'épine du pied. Il le mérite.

Meilleur buteur + son très gros investissement pour le club!!!

Pour ses nombreux buts, son efficacité qui font tant de bien à la A.

Romain

Sa complémentarité avec Nicolas est indéniable, les 2 se subliment quand ils sont positionnés en défense : Nicolas au Duel, Romain au Placement! Les attaquants vivent un calvaire avec ses 2 joueurs. Romain évite les blessures depuis quelque temps et participe à la réussite de l'équipe A depuis quelques temps.

Comme tous les ans, je remets Rum en 1er choix. En effet, de part l'expérience qu'il possède, son sens incroyable de l'anticipation et sa polyvalence fait de lui le joueur le plus complet de l'USC. Je prends énormément de plaisir à jouer avec lui en défense centrale. Cette saison, la défense Romain - Nico, c'est 4 matchs joués et 0 but encaissé ! Pour faire simple, joueur tout simplement incroyable !

Clément

Malgré un passage à vide et des blessures, son impact sur le terrain reste très important. Sa bonne vision du jeu et son physique sont des atouts pour la A.

Youen

Pour son toucher de balle impressionnant, quand il est en forme...

Tortue

Pour sa régularité et son investissement match/entraînement.

Je mets Tortue en 3ème choix pour le soutenir. Il a fait je pense une bonne fin de saison 2014/2015 et un bon début de saison 2015/2016. Il fait parti des joueurs qui s'entraine le plus et pourtant il a perdu sa place de titulaire et même l'échauffement qui lui tenait à cœur lol. C'est un joueur ayant des capacités techniques et défensives au-dessus de beaucoup de joueurs et fait donc parti des meilleurs de l'USC sans aucun doute !